top of page
Rechercher

Pantalon doublé pour rire et sauter !!


Avec le même patron que du pantalon du costume du "Petit prince", j'ai réalisé ce pantalon pour mon Loulou chéri. Un petit pantalon chaud et tout doux avec lequel il saute partout !

=> Taille 4 ans.

Tissus : 1 plaid Ikéa rouge (4,99€) pour la doublure

1 tissu jean pour l'extérieur provenant d'un chemin de table chiné chez Ikéa au rayon "bonne affaire" ! (2,50€)

Elastique : De l'élastique 16 mm de large (à ajuster en fonction de la taille)

Coudre ce pantalon est assez simple, je me suis inspirée d'un super tuto du site Petitcitron :

http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/pantalon-reversible-pour-bebe#.VrxpNPnhDIW

J'ai refait le patron en taille 4 ans car le site n'en propose pas de cette taille.

- Coudre les poches :

J'ai ajouté deux poches au niveau des fesses en coupant 2 carrés de tissu jean 10 x 10 cm que j'ai chacune cousu avec un point droit et un point zig-zag pour le côté déco !

J'ai ensuite fixé un bouton pression "Kam" doré sur chaque poche.

- Coudre les appliqués :

Un rectangle de polaire rouge et un triangle de tissu jean maintenus par un point zig-zag tout simplement ! Vous pouvez même varier les formes et l'emplacement.

***************************

Si le patron du pantalon vous intéresse vous le trouverez ICI !!

Bonne couture !

450 vues0 commentaire
bottom of page